Collège Raymond Queneau

Collège – Machecoul St Meme

Sélectionnez une page

Pour préparer l’orientation des élèves après la 3e SEGPA, des mini-stages doivent être effectués dans les lycées professionnels. L’objectif de ces mini-stages est de découvrir les formations qui permettront aux élèves d’obtenir une qualification pour le métier qu’ils souhaitent exercer plus tard. Ces mini-stages permettront également d’obtenir plus facilement une pré-affectation dans l’établissement choisi. Les élèves peuvent décider d’effectuer plusieurs mini-stages pour découvrir des formations différentes ou une même formation dans plusieurs établissements. Ces mini-stages se déroulent entre janvier et mars, les élèves ne peuvent être inscrits que par leur établissement d’origine. Les professeurs principaux (Mmes JURAS & MICHOT) indiqueront rapidement les étapes à respecter pour ces inscriptions. En pièce jointe, un tableau des CAP et des établissements qui les proposent vous permettra de réfléchir à l’orientation de votre enfant. Pour toute question, n’hésitez pas à solliciter Mme BATTIN.

tableau des CAP prioritaires 2019