Deux classes de 3ème se sont rendues à l’Espace de Retz (théâtre de Machecoul) le 30 novembre 2023 pour assister au spectacle « Et la mer s’est mise à brûler« , une création de Valia Beauvieux (metteur en scène) et Pierre Le Val (auteur) (Compagnie Una).

Cette sortie a eu lieu dans le cadre de T au théâtre, dispositif culturel proposé par le Grand T.

Le spectacle, qui mêle théâtre et cirque, conte l’histoire de deux demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer.

Cette pièce questionne le lien fraternel, le deuil et la difficulté à exprimer ses émotions.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle).

Toujours dans le cadre de ce dispositif, les élèves assisteront à un deuxième spectacle le 15 mars 2024.

Crédit photos : Christophe Raynaud de Lage