Collège Raymond Queneau

Collège – Machecoul St Meme

Sélectionnez une page

Pour accéder à Pronote, il faut passer par le site du collège et se connecter avec l’identifiant et le mot de passe EduConnect. Ensuite cliquer sur l’onglet (Services Externes) puis sur l’icone Pronote.

Les parents des élèves de 6e, doivent se créer eux-mêmes leur compte EduConnect depuis le lien « je n’ai pas de compte » à partir de la mire d’authentification (voir tutoriel). Ce compte est essentiel pour les demandes de bourses (6e – 5e – 4e et 3e) et d’orientation (3e), il ne faut pas utiliser le compte élève.

Pour les élèves, les comptes EduConnect sont notifiés par l’établissement avec un identifiant et un mot de passe provisoire à changer. Conserver précieusement ce mot de passe qui servira tout au long de la scolarité !

Il est aussi possible de notifier le compte pour les parents qui se trouveraient en difficulté pour réaliser eux-mêmes l’opération. Cette notification  par l’établissement doit rester l’exception s’agissant des parents.

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour vous aider à créer votre compte puis à vous connecter.