Vendredi 15 mars 2024, les élèves de 3B et 3C sont allés au théâtre de Rouans (Cœur en scène) pour assister au spectacle « Et si on nous avait menti », une création de Nicolas Sansier.

Le spectacle est librement adapté des « Aventures de Pinocchio » de Carlo Collodi (1826-1890).

Nicolas Sansier a conçu le récit comme un huis-clos. La technologie s’invite sur scène : hologramme, écrans qui diffusent des images 3D que seules des lunettes adaptées permettent de voir.

Cette pièce questionne le désir d’indépendance, d’émancipation, la complexité du monde actuel pour les enfants et adolescents.

Cette sortie a eu lieu dans le cadre de T au théâtre !, dispositif culturel proposé par le Grand T. Elle s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves