Collège Raymond Queneau

Collège – Machecoul St Meme

index.png

Connectez-vous sur le site du collège (en haut à droite) puis cocher « élève ou parent d’un établissement public ou privé »

ou à https://teleservices.ac-nantes.fr

Suivez les instructions  (un tutoriel est également accessible sans connexion sous la rubrique « Procédure de connexion Educonnect (Pronote, Bourses…) :

Pour accéder à l’espace numérique de l’établissement, il faut être connecté en temps que parent ou élève avec Educonnect.

À la différence des comptes qu’on crée pour accéder à d’autres sites sur internet, le compte e-lyco (ou Educonnect) est un compte de type « professionnel » qui servira de la 6ème à la terminale.

Pour les élèves :

Ce compte vous identifie dans l’environnement numérique de travail, il est votre signature pour tout ce que vous y ferez: il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu’il ne soit utilisé par personne d’autre. Il vous permet aussi de vous connecter sur Pronote (Services Externes).

Pour vous aider à vous en souvenir il est vivement recommandé après l’avoir créé, de noter l’identifiant et le mot de passe sur un pense-bête à garder chez soi ; ce document sera utile tout au long de l’année et à la rentrée prochaine.

Pour les parents :

Ce compte va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d’en recréer un à la prochaine rentrée. Il sera indispensable pour faire une demande de bourses ou demander une orientation en fin de 3e.

Ce compte sert à vous identifier dans l’environnement numérique de travail, il vous permet d’accéder à Pronote : emploi du temps (et modifications), cahier de textes, notes, bulletins scolaires, vie scolaire… de votre enfant et d’être informé des actions menées dans votre établissement.

Il est vivement recommandé après l’avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l’année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève ou parent ?

Un identifiant de type p.nom## (p = prénom)et un mot de passe provisoire est transmis par l’établissement à votre enfant à son entrée en 6e. Le mot de passe définitif soit comporter des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et un caractère spécial..

ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n’est pas active avant la saisie.

Les parents doivent s’inscrire directement sur Educonnect (Je n’ai pas de compte) avec le numéro de téléphone donné lors de l’inscription de l’élève. Il est possible de récupérer un mot de passe en cas d’oubli ou de perte (J’ai perdu mon mot de passe) avec l’adresse mail donnée lors de l’inscription. En cas de difficulté importante, vous pouvez contacter le collège pour obtenir une nouvelle notification (identifiant et mot de passe provisoire).